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Champagne Leclerc-Briant, pour fêter ses 150 ans crée une nouvelle cuvée.

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"Une marque de niche, super haut de gamme, super originale, super différente, super bio, parfois super irrévérencieuse, mais surtout, super sympa, enfin j'espère". Frédéric Zeimett, propriétaire de la Maison Leclerc-Briant, ne tarit pas d'éloges sur sa marque. Une marque qui fête ses 150 ans cette année.

"Depuis 140 ans, cinq générations de Leclerc se sont succédé sous la houlette du chef de famille, la portant et la développant. De Lucien en 1872 à Pascal, en passant par Bertrand, le père de Pascal dans les années 70/80" observe Frédéric Zeimett sur Un hommage au travail et à la vision de ces pionniers de la biodynamie, mettant l'accent sur le "respect et l'unicité" de ces personnes et de ces vins.

Quant à ajouter encore dix ans pour fêter ces 150 ans, il faut se souvenir de l'acquisition de la maison : « En mars 2012, le vignoble de la maison (30 hectares certifiés bio/biodynamie) a été racheté par un grand entrepreneur, ce qui n'est pas un vignoble, architecture La propriété, les stocks, les marques et un petit réseau de distribution ont été vendus à un couple américain, Mark Nunnelly et Denise Dupré, et deux associés français, Hervé Jestin, le caviste de la maison et moi-même. Le vrai défi à l'époque était : "Depuis 10 ans, Hervé et moi et l'équipe qui nous entoure avons travaillé sans relâche pour faire de Leclerc-Briant ce que devient Leclerc Briant". Pour cause, les domaines viticoles ne cessent de s'améliorer, tant au niveau des vins qu'au niveau de la popularité. De plus, Leclerc-Briant a été nommé Marque de l'Année 2022 par la Revue des Vins de France. Sans oublier bien sûr la présence de la propriété de Leclerc-Bryan, les Trois Villas Campanile de Villes-Alleran, dans le dernier film de Nicolas Varnier, Champagne, qui est la vedette du film !

Pour Frédéric Zeimett : « Aux deux vertus fondamentales héritées des 140 premières années de vie de Leclerc-Briant, le respect et la singularité, nous avons travaillé pendant 10 ans pour en ajouter une troisième, qui est l'émotion. Comme le souligne Hervé Jestin, nous ne sommes pas simplement vendeurs de champagne, nous sommes des passeurs d'émotions". La nouvelle cuvée 150 ans de la marque incarne une émotion : « C'est une base de vendanges 2014, moitié Pinot Noir, moitié Chardonnay, 3 000 exemplaires numérotés, et une fois assemblés avant impression, nous allons Sur ces 300 bouteilles ont été distribuées la meilleure cuvée du 2008, 2009 , cuvées Leclerc-Briant 2010. Avec 100 bouteilles chacune, cette cuvée est le trait d'union parfait entre Leclerc-Briant Briant d'avant et d'aujourd'hui.

Puisqu'un livre doit accompagner toute célébration d'anniversaire de maison de champagne, Leclerc-Briant n'a pas fait exception, puisqu'il a été possible de collaborer à la version originale du best-seller de Daniel Casanave et Benoist Simmat, "L'incroyable histoire du vin". Le dernier chapitre ajoute l'histoire du Champagne Leclerc-Briant.

 
Marque: Leclerc-briant
Publié dans: Artistes vignerons